FAQ  Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-dessous une liste des questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si votre question ne s’y trouve pas, écrivez-nous à > mylight@3dlightfx.com et nous vous répondrons dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.

Q : Quelle sera la durée des piles?
R : Selon l’usage, la plupart des piles neuves dureront de 2 à 3 semaines si la lampe est éteinte pendant la journée.

Q : Quelle est la quantité de lumière générée par les veilleuses décoratives 3D?
R : Les veilleuses décoratives 3D génèrent suffisamment de lumière pour permettre aux parents de voir leur poupon sans éclairage additionnel. Elles sont assez lumineuses pour que les enfants puissent se déplacer dans la chambre, se mettre au lit et en sortir sans avoir besoin d’éclairage supplémentaire.

Q : Quels sont les autres modèles offerts par 3DLightFX?
R : En plus des sports, des voitures et de la nature, nous offrons également une collection Marvel qui comprend Avengers Rassemblement, Iron Man et Ultimate Spider-Man. Nous avons introduit les Tortues Ninja en 2014 et nous sommes sur le point de lancer d’excitantes nouvelles collections sous concession d’Hasbro. Prenez le temps de parcourir les différentes catégories figurant sur notre Page d’accueil afin de voir toutes les lampes décoratives 3D qui sont offertes, ainsi que la page À venir pour découvrir les nouveaux produits en production.

Q : Où puis-je me procurer d’autres autocollants de fissure?
R : Les autocollants de fissure sont offerts chez nos partenaires. Contactez le distributeur de votre pays par courriel.

Q : L’autocollant de fissure peut-il être apposé à n’importe quelle surface murale?
R : L’autocollant de fissure peut adhérer à la majorité des surfaces propres et lisses, à l’abri des intempéries. La surface choisie doit être dénuée de poussière, de résidus gras ou autres contaminants. L’autocollant pourrait ne pas adhérer aux surfaces texturées; il est donc recommandé de ne pas apposer l’autocollant aux surfaces comme la brique, le stuc, le ciment et les revêtements de peinture à effet de suède ou de sable.

Q : L’autocollant de fissure peut-il être apposé au papier peint?
R : Oui. L’autocollant de fissure peut être apposé à certains papiers peints; cela dit, il y a lieu de tenir compte de la grande variété de textures et de qualité que l’on retrouve dans les papiers peints. De plus, il est possible qu’un autocollant de fissure ne puisse pas être décollé du papier peint sans l’endommager.

Q : L’autocollant de fissure peut-il adhérer à tous les types de peinture?
R : L’autocollant de fissure adhère aisément aux peintures décoratives les plus courantes comme les peintures au latex ou à base d’huile. Il peut aussi adhérer à d’autres types de peinture mais l’application peut être plus difficile avec des revêtements texturés ou des peintures qui renferment des additifs.

Q : Puis-je apposer l’autocollant à un mur fraîchement peint?
R : Pour un mur qui vient d’être peint, il est recommandé de laisser le revêtement durcir pendant au moins 2 semaines avant d’y apposer un autocollant de fissure.

Q : L’autocollant causera-t-il des dommages au mur?
R : La plupart des gens n’observent aucun dommage sur leur mur lorsqu’ils retirent l’autocollant. Nous vous recommandons de regarder la vidéo intitulée « Comment retirer l’autocollant » sur notre page d’instructions avant de tenter de le décoller. Il est important de ne pas oublier qu’il existe toujours un risque de dommage avec les matériaux décoratifs.

Q : Je n’arrive pas à faire adhérer l’autocollant à la surface de mon mur. Que suggérez-vous?
R : Assurez-vous que la surface et l’autocollant sont à la température ambiante. Si la surface est trop froide, réchauffez-la graduellement avec un séchoir à main à faible intensité jusqu’à ce qu’elle atteigne la température ambiante.
Conseil : prenez garde à ne pas surchauffer l’autocollant ni la surface, ce qui pourrait les endommager.
NOTE : selon la température extérieure, il est possible que la surface intérieure d’un mur extérieur soit plus froide que la température ambiante.
• Évitez d’appliquer l’autocollant lorsque l’humidité ambiante est élevée.
• Assurez-vous que la surface murale est exempte de résidus comme des matières grasses, de la fumée ou de la suie. La fumée de cigarette peut s’accumuler en surface. Après avoir nettoyé le mur, assurez-vous qu’il ne reste aucun résidu et que le mur est complètement sec. Il arrive fréquemment qu’une surface semble sèche au toucher bien que le matériau sous-jacent ait absorbé une certaine humidité; cette humidité sera libérée vers la surface du mur alors que celui-ci continue de sécher, ce qui entraînera la rupture du joint adhésif de l’autocollant qui se détachera alors du mur.
• En cas de surface à texture grossière, l’autocollant pourrait ne pas y adhérer aussi fermement que sur une surface lisse. Dans un tel cas, il serait préférable d’apposer l’autocollant à une autre surface plus lisse.

Q : Combien de temps l’autocollant peut-il durer une fois apposé au mur?
R : L’autocollant n’est pas conçu pour être appliqué de façon permanente; il peut cependant rester en place pendant quelques années, selon la surface et l’environnement. Nous utilisons un vinyle de haute qualité qui devrait durer au moins 3 ans et généralement plus longtemps. Au besoin, vous pouvez acheter un nouvel autocollant sur notre site Web.

Q : Y a-t-il un danger à installer ces lampes au-dessus d’un lit ou d’un berceau?
R : Des instructions très détaillées sont incluses pour assurer l’installation adéquate de votre veilleuse décorative 3D. Vous pouvez les consulter ici : instructions. Si ces directives sont suivies attentivement, l’installation au-dessus d’un lit ou d’un berceau ne devrait poser aucun problème.

Q : Où puis-je me procurer ces lampes?
R : Cliquez sur le bouton Points de vente pour savoir quels modèles sont offerts dans votre région.

Q : Quelle garantie accompagne ce produit?
R : Une garantie de 1 an sur défaut de fabrication.

Q : Ces lampes sont-elles difficiles à installer?
R : Elles sont au contraire très faciles à installer, mais cette tâche doit être accomplie par un adulte. Regardez notre vidéo d’installation pour des instructions faciles à suivre.

Q : Pouvez-vous modifier l’emballage pour des activités de financement?
R : Oui, mais un nombre minimum d’unités doit être commandé. Faites parvenir les informations nécessaires à mylight@3dlightfx.com.

Q : Offrez-vous une remise sur les commandes de grandes quantités?
R : Oui. Faites parvenir votre demande au service à la clientèle à mylight@3dlightfx.com.

Q : Les lampes nécessitent-elles des piles spéciales?
R : Les lampes requièrent trois piles AA ou trois piles AAA, selon le modèle choisi. Chaque emballage fournit des informations précises concernant le type de piles requises. Assurez-vous que les piles sont installées et remplacées par un adulte. Pour de meilleurs résultats, veillez à utiliser des piles neuves.

Q : Puis-je utiliser des piles rechargeables?
R : Oui, mais nous avons toutefois constaté que les piles rechargeables s’épuisent plus rapidement que les piles ordinaires, ce qui affecte l’intensité lumineuse de la veilleuse.

Q : Est-ce que la lampe risque de surchauffer si elle reste allumée longtemps?
R : Non, la lampe ne deviendra jamais chaude au toucher.

Q : Me faudra-t-il remplacer les ampoules?
R : Non, nous utilisons des ampoules à DEL de haute qualité conçues pour une durée phénoménale de 40 000 heures.

Q : Y a-t-il des questions de sécurité à prendre en considération?
R : Nous recommandons d’installer la lampe hors de portée des enfants. Veillez également à ce que les piles soient installées et remplacées par un adulte.

FAQ  Frequently Asked Questions

Below is a list of the most popular questions from our customers. If you can’t find the answer to your question within our FAQ section, please write to us here > mylight@3dlightfx.com and we will get back to you within 3-5 business days.

Q: How long do the batteries last?
A: Depending on usage, most new batteries will last 2 to 3 weeks if the light is turned off during the day.

Q: How much light do the Deco/Night Lights give off?
A: The Deco/nightlights gives of enough light for parents to view the infants without turning on additional lighting. They are bright enough so children can move about the room and take themselves in and out of their beds without turning on additional lighting.

Q: What other designs does 3DLightFX have?
A: In addition to our sports series, cars and nature lights, we have Marvel’s Avengers Assemble, Iron Man and The Ultimate Spider-Man. We launched Teenage Mutant Ninja Turtles in 2014 and are underway with exciting lines under the Hasbro licenses. Be sure to check out the different categories on our Home Page to view all of the cool 3D Deco Lights available and the Coming Soon Page to see the 3D Lights that are on their way.

Q: Where can I purchase additional crack stickers?
A: Crack stickers can be purchased though our partners. Please email your country’s distributor to order your crack sticker.

Q: Can the Crack Sticker be applied onto any wall surface?
A: The Crack Sticker can be applied to just about any clean, smooth, and weather-resistant surface that is free of dust, grease, or other contaminates. Crack Sticker may not adhere to textured surfaces. We strongly discourage installation of the Crack Sticker on certain surfaces such as brick, stucco, concrete block, suede paints, and sand paints.

Q: Can the Crack Sticker be installed on wallpaper?
A: Yes. Crack Sticker can be applied to certain types of wallpaper; however, wallpaper can vary widely in texture and quality. Also, the Crack Sticker may not release from certain wallpapers without causing damage.

Q: Will the Crack Sticker adhere to all paints?
A: The Crack Sticker installs easily on the most common types of home decorating paints, such as latex and oil-based. It will also work on other paints, although some highly textured paints or paints with additives can make application difficult.

Q: Can I apply the Crack Sticker to a newly painted wall?
A: Freshly painted walls should be allowed to cure for at least two weeks before you apply the Crack Sticker.

Q: Will the Crack Sticker damage my wall?
A: Most people have no wall damage when the Crack Sticker is removed. We recommend watching the “Sticker Removal” video on our instructions page before attempting to remove the sticker from your wall. Please be aware that, as with any decorative medium, there is potential for wall damage.

Q: I can’t get my Crack Sticker to transfer to my surface; what do you suggest?
A: Make sure the surface and the Crack Sticker are at room temperature. If a surface is too cold, gradually heat it to room temperature with a blow dryer on the low setting.
NOTE: Use care to avoid overheating the sticker and/or wall to avoid damage.
Tip: Depending on the temperature outside, sometimes the finished surface on the inside of an exterior
wall can be colder than room temperature.
• Avoid applying Crack Sticker when the climate is very humid.
• Make sure there is no residue on a wall surface such as grease, smoke, or soot. Cigarette smoke can cause a buildup on surfaces. After cleaning your wall, make sure there is no leftover residue and that the wall is completely dry. Often, a wall surface feels dry to the touch but moisture has been absorbed into the wall material beneath. This moisture is released to the surface as the wall continues to dry, breaking the adhesive bond and pushing the Crack Sticker off the surface.
• If a surface is heavily textured, the Crack Sticker may not adhere to it as well as other surfaces. If this is the case, you may want to apply the Crack Sticker to another surface that has less texture.

Q: How long will the Crack Sticker last after it has been applied to a surface?
A: The Crack Sticker is not intended for permanent application; however, it can last for years depending on the surface and environment. The high quality vinyl we use has been rated to last 3 years – and generally last much longer. You can purchase new Crack Sticker from our website.

Q: Is it safe to install above a bed or crib?
A: We have included very specific instructions as to the proper way to install your 3D Deco/Night Lights, you may view them here > instructions. If these instructions are followed properly, there should be no issues installing above a bed or over a crib.

Q: Where can I purchase these lights?
A: Jut click on the Where To Buy button to find out which 3D Deco/Night Lights are available in your area.

Q: What is the warranty on the product?
A: 1 year manufacturer’s defects.

Q: Is it hard to install?
A: It is very easy to install, but must be installed by an adult. You can watch the easy to follow crack sticker installation video.

Q: Can you change the packaging for fund raising etc?
A: Yes, there is a minimum order required, please send details in an email to mylight@3dlightfx.com

Q: Is there a discount available if I order a large amount?
A: Yes, please contact customer service at mylight@3dlightfx.com with your request.

Q: Do the lights require special batteries?
A: The lights require either 3-AA or 3-AAA batteries depending on which light you have purchased. You will find detailed information in regards to required batteries on the outside of the packaging. Please make sure the batteries are installed or replaced by an adult. For best results be sure to use brand new batteries.

Q: Can I use rechargeable batteries?
A: Yes, but we have found that rechargeable batteries tend to fade faster than the standard batteries, thus effecting the brightness of your night light.

Q: Will it get too hot if I leave it on for a long period of time?
A: No the light will never become hot to the touch.

Q: Will I have to change the light bulbs?
A: No, we have used high quality LED lights rated to last an astonishing 40,000 hours.

Q: What safety concerns should I pay particular attention to?
A: Install the night light in a location that is out of a child’s reach. Making sure that the batteries are installed and/or replaced by an adult.